Cabo Verde ❤


Le Cap Vert est un archipel d'îles, celle dont je vous parle aujourd'hui est l'Ile de Sal qui fait 216km².
Je suis allée avec Amérasia dans l'hôtel Club Riu Funana, qui se trouve au Sud de l'île, l'hôtel est tout récent (2005), il est au bord de la mer et à 15km de l'aéroport. L'hôtel est immense, il dispose de plusieurs restaurants dont certains sont à thèmes, comme des restaurants spécialisés dans les grillades ou dans les poisson, d'un SPA et des animations y sont organisées le soir, il y a aussi une discothèque. L’hôtel a trois sortes de chambres : les standards, les chambres supérieures et les suites. Toutes ces chambres ont soit une terrasse soit un balcon, on peut également retrouver plusieurs bars dont un dans la piscine (très agréable de boire un cocktail avec des amis dans une piscine), une boutique souvenirs, un salon de coiffure, cet hôtel a vraiment tous ce dont vous aurez besoin. Vous pourrez même assister à la naissance de petites tortues qui sont protégées.


 







Chambre
L'île de Sal est une île bordée de sable fin blanc, les paysages sont magnifiques, la plage de Santa Maria vous offre 8km de sable donc NO STRESS comme disent les Capverdiens vous n'aurez pas l'impression d'être sur la plage à Deauville, tranquillité garantie. La monnaie locale est l'escudo Cap Verdien, à savoir que le change de la monnaie ne peut se faire qu'au Cap Vert car elle ne sort pas de l’île. Pour les excursions je vous conseillerai de les prendre directement  au près des locaux, elles seront moins chères et plus typiques. Je vous conseillerai également d'y aller en novembre car la température est de 23° à 28 °, mais prenez un petit pull pour le soir.



 

 








À ne pas manquer : - Les salines de Pédra de Lume qui sont des salines naturelles au cœur d'un ancien volcan. Vous rentrerez d'abord par un tunnel et vous aurez ensuite la vue sur toute les salines. Vous pourrez vous y baigner mais vous resterez à la surfaces car la concentration en sel est 25 fois plus élevée qu'en mer. Il vous sera également possible de vous offrir un massage au sel. Je vous conseille de prendre la douche après la baignade pour vous rincer, le sel étant irritant.
                                 - Bucarona et sa piscine naturelle, c'est juste une véritable merveille. La grotte est creusée et laisse apparaitre ce que les habitant appelle "l’œil bleu". Essayez d'y aller un jour de soleil pour l'apercevoir.
                                - Une sortie en Quad qui vous montrera l'île. Conseil : prenez un foulard pour évitez de respirer la poussière
                                - Le port de Palmeira et Ponta Fiura pour la pêche !

C'est vraiment un de mes plus beaux voyages, ce qui est sûr c'est que le Cap Vert me reverra !

Les Salines
L’œil
Plage de l'hôtel


Balade en quad




Copyright © 2014 ByCapucine , Blogger