Fréquence running



Hello les chats, aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d'une appli qui m'a beaucoup aidé, cette application est topissime !!! C'est "Fréquence Running". Comme vous pouvez le voir c'est une appli pour courir, disponible sur App Store ou Google play. Si vous cherchez une appli, un moyen de vous entraîner ou vous améliorer pour courir, cette appli est pour vous, car elle vous permet de vous entraîner de 5km jusqu'au marathon. ON ADORE !!!



Débuté avec Fréquence running :

D'abord vous allez vous inscrire par Facebook ou par Email, vous remplissez votre nom, âge... Ensuite vous sélectionnez si vous êtes "débutant" "expérimenté" ou bien "compétiteur" par exemple moi j'ai mis "débutant" car je courrais, mais pas de façon régulière après avoir défini votre niveau, ils vous demandent si vous pratiquez d'autre(s) sport(s) donc oui ou non. Ensuite, ils vous demanderons si vous avez des expériences dans la course ( c'est-à-dire si vous avez déjà fait des courses "officielle" ou non) moi jamais car je me suis mise a courir en Octobre 2017. Par la suite le top du top comme je vous ai dit l'appli s'adapte à vous, autrement dit la question suivante pour s'inscrire ce sont les terrains que vous avez près de chez vous, où vous pourrez pratiquer vos entrainements donc il y a : une piste d'athlétisme, un terrain vallonné, un chemin plat ou bien sur route, de plus vous choisirez combien de fois vous pouvez courir dans la semaine ça va de 2 à 6 sorties par semaine ( oui il faut aussi avoir des jours de repos) et quel jour vous pouvez courir lundi, mardi etc... il ne vous reste plus qu'à entrer votre Email et voilà vous allez atterrir sur la page d’accueil à partir de là vous pouvez préparer une course donc soit "trouver ma course" (si c'est une course officielle) soit "ajouter une course" donc si vous faite "ajouter une course" vous allez atterrir sur ça
 et il vous reste à sélectionner le nombre de km, le nom de la course...

Ensuite vous dites quand vous souhaitez commencer, ils vous proposent un objectif c'est a dire en combien de temps a peu près vous réaliserez votre course, et voilà votre programme d'entrainement est prêt ! YOUPIIII

Pour en savoir plus :

en haut de l'appli ils vous disent dans combien de temps est votre course, le nom et l'objectif, a tout moment vous pourrez modifier.
vous avez un onglet qui vous permet de voir vos séances réalisées et le nombre de km parcouru par semaine.  (vous pouvez voir que j'ai une séance d'annulée car je me suis blessée)
Si vous ne pouvez pas faire une séance un jour, vous pouvez soit la reporter au lendemain ou bien la supprimer (si vous êtes malade, blessez...)



















Il y a encore pleins de choses, enregistrer des chronos sur piste ou sur route, faire des séances libres ect.. Mais je vous ai dit le principale. Si vous avez des questions vous pouvez leur demander conseils sur leur réseaux sociaux.


Personnellement j'ai commencé à courir régulièrement en Octobre 2017 et deux mois après je suis passé d’environ 3km (ce qui pour moi me paraissais énorme) à 10. Puis en mai 2018 j'ai fais mon premier 10km avec RaffeRace. En ce moment j'ai pour objectif un semi-marathon qui sera en juin 2019.
j’espère que ça vous plaira ! N'hésitez pas si vous avez des question, dites-moi si vous connaissez l'appli ou pas. Ou si vous aussi vous aimez courir ? :D

Bisouuuuus 

Vous pouvez me retrouver sur Strava : Jessica gr

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette application. Actuellement, je ne fais pas de sport mais j'envisage de me mettre petit à petit à courir. Cette application pourrait peut-être être un bon support. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah oui carrément, je la trouve génial, j'espère que tu l'appréciera.

      Supprimer

Copyright © 2014 ByCapucine , Blogger